Presque....... la rivalité Savior/Midas
Cuisiner...facile ! Pas de micro, juste du timing !
Qui est Midas ?
Jun Sang Wook connu aussi sous le nom de Midas commença sa carrière en 2003. Il fut reconnu dés ses débuts (lire l'article sur les rois du PvT) comme ayant un matchup TvP de grande qualité puis reconnu en 2006 comme le meilleur du monde. Son pourcentage de victoire est un des meilleurs de la scène et même s'il n'est plus dans les ligues individuelles il reste un des joueurs clé de son équipe SKT1.
En 2004, personne n'avait entendu parler de DdangG (Midas) mais il traversa les qualifications pour le WCG 2004 en Corée avec un étonnant 10-0 gagnant une place dans le WCG 2004 à San Fransisco. Ce fut une de ses meilleures prestations. Malheureusement il fut battu 2-0 par XellOs durant la finale du WCG.
Pendant 2 ans il n'allait plus être sur le devant de la scène et apprit à polir ses autres matchups qui le faisait défaut à savoir le TvZ et le TvT...
En 2006, un zerg du nom d'IPXZerg (sAviOr) commençait à faire du bruit, il avait gagner l'UZOO MSL puis avait perdu contre ChoJJa en finale du CYON MSL. Son jeu devenait de plus en plus terrifiant et aucun terrans n'avaient réussit à l'arrêter. Oov avait perdu 3-0 contre lui en demi-finale du CYON MSL, tout le monde dés lors essayait de l'éviter.... Il venait de se qualifier de nouveau pour l'MSL (Pringles 1) et tout les fans pensaient que seul Nal_rA avait une chance de le battre. Vraiment ? Le seul ?
Pringles MSL 1
Il avait déjà le T-shirt d'un vainqueur
Midas se qualifia aussi pour cet MSL, on lui attribua le Group D se composant de MuMyung, Yooi, Rumble. Il avait de la chance.... Son groupe n'était qu'un ramassis de déchets et termina très vite avec un score de 3-0 se qualifiant de la même façon pour le round of 8.
IPXZerg traversa 3-0 en pure touriste son groupe B composé de RainBOw, Kingdom et Reach. Son ombre suffit à instaurer la peu chez son ennemi et il détruisit en quart de final Yooi, lui arrachant son âme à tous jamais.
Midas, lui, devait affronter BoxeR, et même si une demi-finale BoxeR vs sAviOr aurait été très bien accueillit par le public, BoxeR laissa la victoire à Midas, il savait qu'il ne pourrait battre le mal incarné et transmit un peu de son génie à son adversaire.
"Va mon petit, et transperce le démon" lui dit-il.
A ce point la Midas était confiant, son heure était arrivé, il avait la confiance nécessaire et les capacités pour battre L'agent du mal. Voila les statistiques de ces 2 grands joueurs en leur temps.
Record: 35 wins - 18 losses (66.04%) Midas
Record: 24 wins - 13 losses (64.86%) sAviOr
Midas et sAviOr se regardèrent, lentement mais surement un froid s'installa dans la pièce, Midas fut le premier à baisser les yeux, les deux champions avançaient maintenant sur le champ de bataille....
[url blocked]
[url blocked]
Game 3 cool partie
Game 4 Top 100 MSL game
Game 5 Top 100 MSL game
sAviOr gagna, paru content et partit. Midas n'y croyait pas, il avait perdu. Au début, son expression montrait sa défaite. Puis il ouvra le replay de la partie 4 sur 815. Avant cette partie Midas menait 2-1. Il semblait qu'il avait l'avantage quand sAviOr l'harassa jusqu'à sa mort, lui coupant l'accès à ses ressources.
Les commentateurs disaient :
Commentateur 1 : Il est entrain de regarder le replay..... de la partie sur 815 III ?
Commenateur 2 : Oui. C'est la partie qu'il aurait du gagné. C'est la partie qu'il aurait du gagné. Midas le savait aussi. Cela n'a plus d'importance de regarder le replay maintenant, mais parce que Midas était si près de se qualifier pour la première finale de sa vie, il ne peut s'empêcher de visionner cette partie.
Ils parlèrent ensuite que cela aurait été sa première finale et comment la défaite était dur à avaler.
La dernière scène. Tous les fans étaient partis, sAviOr était parti, il n'y avait plus personne dans la salle......et Midas était la, assis seul, regardant l'écran des scores. Les commentateurs ne purent trouvés les bons mots et se tairent.
La demi-finale s'acheva, le Mal avait gagné.
A ce moment la il était clair que Dieu s'était immiscé dans ce BO5 pour que sAviOr gagne et qu'il rencontre en finale Nal_rA. Midas fut le seul joueur qui avait réussit à tenir tête à sAviOr, Nal_rA n'eut pas cette chance.....
ShinHan2006-3 OSL
Midas n'eut pas l'âme arraché, son esprit était tellement fort qu'il réussit in-extremis à ne pas succomber à la folie. Il s'entraina nuit et jour voyant à la télé le mal se propager. sAviOr avait gagné le Pringles 1 MSL.
Midas renommé "The Engine" ne voulait pas attendre le prochain MSL et se prépara à l'affronter dans l'OSL;
Etant un des demi-finalistes de la saison précédente il eut le privilège d'être mis dans le Groupe C et d'avoir le droit de choisir la 2eme personne qui constituerait son groupe. Midas pointa du doigt sAviOr, sAviOr était calme, il ne parla pas.
Cette décision était considérée comme hautement suicidaire par toute la communauté.
La toute première partie de ce groupe allait être un combat étouffant, agressif, plein de rebondissements et surement un des meilleurs TvZ qui fut joué.
sAviOr vs Midas @ Hitchiker
Les tenebres disparurent mais pour combien de temps ?
Midas avait battu sAviOr mais ne l'avait pas vaincu. Tous les deux passèrent dans le ro8, Midas avec un 3-0, sAviOr avec un 2-1.
Le 1er joueur qualifié de chaque groupe devait choisir son adversaire et encore une fois Midas choisit sAviOr.
L'erreur de trop ?
Midas se savait capable de le battre, il se sentait plus fort ! Voici leur combat épique :
Game 1
Comment ça ?? Midas avait perdu 5 Tanks contre un sapeur ? Dieu était encore à l'œuvre ! La vue de Midas se troublait, chacun de ses gestes devenaient de plus en plus dur à effectuer, mais il devait continuer....
Game 2
Dans un sursaut d'orgueil, Midas arracha une victoire au malin, la dernière carte allait être hitchiker, la même carte où il avait battu sAviOr précédemment, ses mains tremblaient, il ne devait pas perdre !
Game 3
Midas senti son âme se détacher de lui, il sentit de petits doigts griffus emporter son cœur, son regard devenait vide. La folie l’emportait. sAviOr peu après gagna le ShinHan2006-3 OSL.
Epilogue
Si la rivalité Nal_rA/sAviOr changea la façon dont nous voyons le PvZ aujourd'hui, la rivalité Midas/sAviOr fut beaucoup plus disputé et nous livra des parties de grande qualité. Seul Midas eut en 2005-2006-2007 un record positif contre sAviOr !
Midas mit longtemps à se remettre de cette défaite, il erra dans les locaux se SKT tel une âme en peine, mais depuis 2 saisons Midas réussit à remonter SKT, sa team, il en est devenu un de ses piliers. La conduira-t-il vers la victoire ?
La résurrection de SKT est en marche, et avec elle un autre chapitre de l'histoire de Starcraft s’ouvre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thx to PLexa, TLPD, random posters at TL.....
Thx i know how to center text and images now !
Feel free to comment on it, i'm not god i can do mistake.